Inno-Compta Comptabiliser sans technicité

Le Logiciel

Nous donnons ci-dessous 6 illustrations du logiciel INNO-COMPTA.

Pour être complet, il faudrait au moins environ une centaine d’illustrations tant la couverture fonctionnelle est importante.

Pour les découvrir, il suffit de cliquer sur les onglets

Cet écran d’accueil comporte 6 menus ayant chacun plusieurs sous-menus,  3 boutons d’accès aux fonctions les plus courantes, une visualisation rapide des indicateurs de gestion , dont le détail est fourni en cliquant sur les rectangles colorés, et également un accès rapide aux Etats et Exports de données.

ecran_accueil

 

Nous illustrons cette « interface intelligente » de saisie des actions ( exemple ici la sasie d’une échéance d’emprunt ).

Dans cet exemple, la saisie est extrêmement simple, évidente.  Contrairement à la saisie classique. : nous avons constaté que même des personnes ayant étudié la comptabilité à l’école « sèchent »  à vous dire quels sont les comptes employés et les sens débit ou crédit qu’il faut attribuer à chacun de ces comptes.

Avec Inno-Compta, toutes ces règles  sont intégrées dans le système, et l’Interface Intelligente n’a pas besoin de ces notions

ecran_interface_intelligente

Inno-Compta,  à partir de sa saisie simplifiée par l’Interface Intelligente, est capable de traduire toutes ces données en états de gestion classiques comme par exemple  la Balance,  illustrée ci-dessous.

Ce document est facile à lire sans aucune compétence comptable : par exemple il reste 11700 euros à rembourser sur l’emprunt, et le montant est toujours disponible sur le compte bancaire

ecran_impr_balance

Inno-Compta est doté d’une Gestion Commerciale (Devis / Facturation )  et possibilité de comptabiliser automatiquement les factures.

ecran_saisie_facture

Les devis et factures sont immédiatement disponibles a l’édition papier ou stockage PDF

ecran_impr_facture

A tout moment, il est possible d’exporter les données saisies en format Excel pour les fournir à votre Expert Comptable,  ou comme ci-dessous, en format FEC, demandé par l’Administration Fiscale.

ecran_export_fec

Evaluation CIEL COMPTA 22.5   comparativement à INNO-COMPTA

Pour cette évaluation nous nous mettons à la place d'une SARL en création qui fait un apport de 10 000 euros, un emprunt de 12000 euros, rembourse sa 1° échéance emprunt de 600 euros, dont 100 euros d'intérêts, qui reçoit une première facture achat de 2400 euros dont il ne règle que 1200 euros, puis il établit une facture de vente de 3600 euros, réglée comptant. La question qu'il se pose est quel est mon résultat, quelle est mon solde bancaire ?

Comparatif en PDF

Contactez-nous