Gescomix/Inno-Compta Comptabiliser tout simplement

Gescomix/Inno-compta, comptabiliser tout simplement

GESCOMIX/INNO-COMPTA est une Interface Intelligente pour contourner les difficultés techniques comptables des utilisateurs !

Présentation du fondateur de la solution Gescomix/Inno-Compta

18 novembre 2019

Le logiciel en ligne, nous avons aussi la solution.
GESCOMIX/INNO-COMPTA est une Interface Intelligente pour contourner les difficultés techniques comptables des utilisateurs !
Logiciel de caisse mais aussi CRM pour la gestion de vos échanges
Une solution tout en un à un prix très très léger

Gescomix/Inno- Compta, vous n’êtes plus seul

18 novembre 2019

Une Gestion Commerciale Devis/Facturation intégrée à un module de pré-comptabilisation permettant de disposer en temps réel (ce que ne peut pas faire votre Cabinet d'Expert Comptable) d'un outil de Pilotage de l'entreprise ( Chiffre-Clés, Indicateurs de Gestion, Dus Clients, Dus Fournisseurs, Trésorerie ) , avec fourniture à votre Expert Comptable de données immédiatement incorporables dans son application de Comptabilité.
Prenez le temps et vous n’en perdrez plus avec Gescomix/Inno-compta
 

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6602597570915123201/

Le Logiciel en ligne devient un standard !

18 novembre 2019

Les Echos nous annoncent que le logiciel en ligne est désormais très demandé après des années de frilosité.
Cela tombe bien ! SLOE peut vous équiper aussi (car il y a son logiciel Gescomix sur PC) de son logiciel en ligne conforme à l’article 286 du CGI et qui couvre :
– Gestion des Ventes ( Devis/Commandes/BL/Factures)
– Tickets de Caisse
– Gestion des Achats et Stocks
– Comptabilité Client et Fournisseurs (gestion des règlements)
– Comptabilité générale le cas échéant.

Nouveautés Novembre 2016

25 octobre 2016

Version 2.07  Nouvel État Comptable : Journal Centralisateur

Désormais cet État, parfois appelé « Balance Carrée »  est disponible, il permet d'un seul coup d'œil de savoir ce qui a été saisi (que ce soit vers la saisie « actions » ou par la saisie « bordereau » )

Nouveautés Octobre 2016

25 octobre 2016

Version 2.04  Impact Saisie Bordereau sur Lettrage et Balance Agée

Les saisies bordereaux peuvent être lettrées entre elles ou avec des saisies « actions » (saisies masquant la technicité comptable.

 
Version 2.05  Refonte du Menu avec mise en avant de la Gestion Commerciale

La plupart des utilisateurs seront d’abord intéressés par le module Facturation (Gestion Commerciale). L’utilisation d’un outil bureautique (Excel, Word) ou une facturation manuscrite sont interdites à compter du 1° Janvier 2017

 
Version 2.06  Bouton pour Accès à la Saisie type Bordereau / Expert

Cette saisie Débit/Crédit est le quatrième gros bouton du Menu. En effet, bien que la saisie « actions » soit à utiliser en priorité au sein d’une entreprise ne disposant pas de ressources ayant la technicité comptable, il fallait montrer que INNO-COMPTA dispose bel et bien d’une saisie Comptes/Débit/Crédit, à utiliser lorsque c’est nécessaire, par exemple en Opérations Diverses en suivant les instructions d’un Expert Comptable.

Nouveautés version 2

19 septembre 2016

Version 2.01 Choix support des donnees (disque interne, disque amovible, cle USB).

Intéressant de localiser les données sur un disque amovible pour travailler au bureau ou à la maison, et pouvoir confier le support à l’expert comptable en fin d’année pour la vérification des comptes.

Version 2.02 Contrôle de la version disponible sur le serveur.

A condition d’être en ligne on est averti qu’une version supérieure existe, et on voit la liste des changements.

Version 2.03 Saisie de type Bordereau pour A Nouveaux et Operations Diverses.

Permet de saisir, au format Débit/Crédit, des Opérations Diverses que l’Expert Comptable aura indiquées.  Intéressant également pour saisir les A Nouveaux à la création du dossier pour une entreprise existante.

Import de Fichiers de données

20 juillet 2016

Désormais INNO-COMPTA permet d’importer des articles (en création ou modification ) et des clients (uniquement en ajout de clients)

Les fichiers doivent être au format CSV

ARTICLES : 

Le fichier doit comprendre un champ référence, un champ libellé, un champ prix de vente HT, séparés par un point-virgule.

     Exemple
     LS152;Filtre à Huile;14.50
     13414;Pot Echappement;142.60

 

CLIENTS :
Le fichier doit comprendre les champs Raison Sociale, Adresse 1, Adresse 2, Code Postal; Ville, Email; Tel Fixe, Tel Portable séparés par un point-virgule.

     Exemple
     Ste ALLIBERT;12 RUE DE PARIS; BP 11;75000;PARIS;ets1@sfr.fr;0144556633;0611223344
     Sarl GERBERT;16 RUE RACINE;;33000;BORDEAUX;ets1@live.fr;;0622334455

Fonctionnalités supplémentaires

24 mai 2016

Des fonctionnalités supplémentaires sont désormais présentes :

  1.  Au niveau Fiche Client, la liste des Factures apparaît dans un tableau
  2. A coté de cette liste de Factures, un bouton permet d’imprimer une Attestation d’Aide à la Personne, pour les utilisateurs qui en auraient besoin.
  3. Dans le Paramétrage du Prévisionnel, après avoir entré les charges prévisionnelles, il est possible de calculer le coefficient de marge à appliquer sur les marchandises, ainsi que le taux horaire à facturer, en fonction donc des Achats marchandises déjà indiqués, des Autres Charges déjà indiquées (dont salaires et charges sociales) , mais en indiquant préalablement 3 autres chiffres :
    • le bénéfice visé (et  dans le cas d’une entreprise individuelle, les charges sociales sur ce bénéfice). Dans une entreprise individuelle, le bénéfice constitue le revenu de l’entrepreneur, alors qu’en société, le revenu du gérant est déjà inclus dans les charges.
    • la part des prestations dans la marge brute visée ( Marge brute visée = Charges sauf Achat Marchandises + bénéfice visé  + charges sociales sur bénéfice)
    • le nombre d’heures facturables

Le logiciel affiche alors :

Appelez moi