Inno-Compta Comptabiliser sans technicité

L’Editeur

SLOE  Solutions Logicielles et Organisation Entreprises

280 rue James Watt. Parc TecnoSud

66100  PERPIGNAN

N° Siret : 438 821 399 00021 6202A

Mail : jpgalinat@sloe.fr        Site Web : www.sloe.fr  

Le logiciel INNO-COMPTA est une création commune de SLOE et de CDLP

La société CDLP crée en 1983, fut tout d’abord distributrice des logiciels SFL (France Compta – France Texte) et produits Microsoft.

Après avoir édité le logiciel comptable GRAAL et  la Facturation DJAIN développés en langage C,  CDLP créa à la fin des années 90,  le progiciel de gestion intégrée Euroday, développé en Windev, et vendu à plusieurs centaines d’exemplaires.

La société distribue également à ce jour les solutions fonctionnant dans le Cloud de SLOE

Notre expérience respective et commune nous a appris à développer des applications fiables et allant toujours à  l’essentiel.

Toutefois nous avons toujours rencontré un obstacle avec nos utilisateurs de modules de comptabilité : il fallait que l’entreprise utilisatrice dispose d’une compétence minimum en comptabilité, d’une certaine technicité :  présence d’un(e) employé(e)  compétent(e), ou formation adéquate, mais comme on dit “c’est un métier” et la matière en rebute beaucoup, et de plus, les dirigeants de TPE sont focalisés sur leur métier de base.

Nous en avons conclu que les logiciels comptables existants jusqu’à ce jour ne se mettaient pas à la portée immédiate des entreprises utilisatrices, qu’ils étaient inadaptés,   et donc, forts de notre expérience de plus de 30 ans dans les logiciels de Gestion, nous avons innové en créant un logiciel de pré-comptabilisation,  qui masque totalement, via une interface intelligente, les difficultés de la saisie comptable (journaux, comptes, écritures, débit/crédit), tout en permettant une traduction des saisies effectuées en données ayant vocation à être exploitées dans les logiciels comptables certifiés de votre Expert Comptable, et permettant également une traduction des saisies effectuées en Etats de Gestion aux formats bien connus tels que Journaux, Balances , Grand-Livre et aussi  Fichier Export au format FEC…  Tous les indicateurs de Gestion sont prévus.  Et nous avons rajouté un module classique de Devis/Facturation.

Ainsi, avec INNO-COMPTA, le Chef d’Entreprise, peut, et c’est évidemment nécessaire pour la conduite de ses affaires, disposer en temps réel des données chiffrées de son entreprise, des indicateurs de gestion calculés à partir de la traduction comptable, mais avec un effort de saisie quasi nul, puisque toute la technicité comptable est masquée dans des écrans de saisie les plus simples possibles, grâce a cette nouvelle Interface Intelligente.

INNO-COMPTA via ses exports de données au format comptable standard, permet de fournir à l’Expert Comptable de l’entreprise un travail bien avancé, afin que celui-ci, après vérification, corrections, et opérations de fin d’exercice, établisse les comptes définitifs à destination de l’Administration.

La valeur ajoutée de la solution INNO-COMPTA  :  une Gestion Commerciale Devis/Facturation intégrée à un module de pré-comptabilisation permettant de disposer en temps réel (ce que ne peut pas faire votre Cabinet d’Expert Comptable) d’un outil  de Pilotage de l’entreprise ( Chiffre-Clés, Indicateurs de Gestion, Dûs Clients, Dûs Fournisseurs, Trésorerie ) , avec fourniture à votre Expert Comptable de données immédiatement incorporables dans son application de Comptabilité en vue de la tenue définitive et officielle de la Comptabilité de l’Entreprise. Cette fourniture de données vous amène nécessairement des économies.

Contactez-nous